Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec des techniques de gestion des émotions. 

La kinésiologie propose un accompagnement global prenant rapidement en compte la personne dans tous ses aspects : Émotionnel, Mental, Corporel et Energétique.

Elle permet de retrouver son équilibre en réactivant ses propres ressources. 

Gestion des émotions, des angoisses et du stress

Plus positif, plus serein, plus efficace de nouvelles perspectives sont possibles !

Comment ça marche ?

La spécificité de la kinésiologie est d’utiliser le test biofeedback ou test musculaire qui permet d’établir un dialogue direct avec le corps en effectuant de légères pressions au niveau du poignet. On teste alors le tonus du muscle. Il est indolore et se pratique sur des muscles sains.

A chaque fois que quelque chose nous perturbe dans l’une de nos trois dimensions fondamentales (structurelle, biochimique et psycho-émotionnelle), notre tonus musculaire se modifie.

Le muscle se “vide” alors de son énergie et “déverrouille” sous la pression exercée. Dans le cas inverse, le muscle “verrouille”.

La kinésiologie utilise le test “biofeedback” ou test musculaire

Les « équilibrations » sont le résultat d’une synergie de 3 approches :

  • Équilibrations énergétiques basées sur la médecine chinoise
  • Coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droits et gauches par des mouvements des membres
  • Défusion des stress en appliquant des concepts de neurophysiologie grâce à des capteurs sensoriels en suivant les principes de l’asservissement.

Le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostics, ni prescriptions médicales.

Il ne demande jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique. Il encourage ses clients à consulter un médecin pour tout problème de santé.